JesuisNumismate.fr
MENU

Remerciements

Les inventrices et inventeurs de cette collection

Ce sont des histoires qui ont souvent commencées de la même façon. C’est un moment, ensemble, étonnant au début, habituel par la suite, où je demande aux gens de regarder dans leur porte-monnaie, voir, si par hasard, ils ne disposeraient pas d’une perle rare.
Cela éveille les curiosités, pourquoi cet intérêt, qu’est-ce que l’on cherche ?
L’explication est rapide, l’intrigue des pièces commémoratives, la volonté de les collectionner.
En quelques instants, d’une pièce de deux euros, anecdotique, on passe à un sésame unique.
Le principe est simpliste, être plus attentif aux motifs de ces pièces métalliques.
La magie peut opérer instantanément, une trouvaille inattendue, chercher depuis longtemps ou encore inconnue. Moments clés, partagés, pour compléter la collection de ces pièces gravées.
Cela ne marche évidemment pas à tous les coups, mais cela reste une victoire. En effet, une fois initié, nous devenons plus nombreux à chercher, à essayer de dénicher une nouvelle pièce à ne pas dépenser. D’une collection personnelle, c’est devenu une chasse collective.
La plupart des pièces trouvées ont une histoire dédiée, une personne rattachée, un récit partagé et c’est ça finalement qui fait la beauté et le plaisir de collectionner.
Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont oeuvrés et oeuvrent encore à découvrir et enrichir cette chasse aux trésors.

Famille, amis, collègues ou personnes de passage et tout particulièrement : (par ordre alphabétique)

Alexis, Amaury, Aurélie, Camille, Carole, Caroline, Emy, Florian, Guillaume, Isabelle, Julie, Julien, Marie, Marie, Martin, Maxime, Maëlys, Morgan, Nathalie, Pauline, Quentin, Samir, Simon, Sophie, Sylvie, Tiphaine, Vincent et ceux que j’ai sans doute oublié...

Merci